mardi 9 décembre 2014

Fête des lumières !!

Bonjour tout le monde !
Aujourd'hui je vais vous faire partager en photo notre fête des lumières ! Car oui je suis LYONNAISE !! 
Depuis trois jours nos plus beaux monuments ont scintiller de 1000 feux !! 

Alors c'est parti voici les photos : 
L'hôtel de ville



L'opéra avec ces petits Anooki trop mimi


Place des Jacobins 
Une petite photo de moi et de mon bébé :-) trois heures de ballade en tout !! Autant vous dire que je n'avais plus de dos !! Eh bien oui c'est qu'elle pèse maintenant ma petite crevette de 17 mois  !! 
Ah oui et mon bébé a eu son premier ballon !! ( merci mamie ) 
La veille nous avions fait le Parc de la Tête d'Or !! ( beaucoup moins de monde d'ailleurs ) 




Et pour finir voici le 8 décembre chez nous !! 
Pour la petite histoire : 

La ville de Lyon vénère la Vierge Mariedepuis le Moyen Âge et s'est mise sous sa protection en 1643, année où le sud de la France était touché par la peste : les échevins de Lyon, le prévôt des marchands et les notables firent alors vœu de rendre hommage chaque année à la Vierge si l'épidémie de peste cessait. Comme l'épidémie cessa, le peuple tint sa promesse et rendit hommage à la Vierge, chaque année.
( source Wikipedia )

Je vous fais plein de bisous et vous dis à très vite !! 




2 commentaires:

  1. Ah je n'ai tenté que le parc de la tête d'or avec mes deux p'tits monstres. Trop de monde ! Mais c'était bien joli...

    RépondreSupprimer
  2. Ha oui nous aussi !! J'ai mis les photos du parc après ton commentaire !! Hihihi je les avais oublié !! ;-)

    RépondreSupprimer